Cyril de Monclin

Coordination Accompagnement de carrière
Cyril de Monclin

Après avoir enseigné la philosophie et l’histoire à l’étranger et en France, Cyril a été directeur de Lycée technique et professionnel au sein des Apprentis d’Auteuil. Il s’est ensuite orienté vers les ressources humaines à travers différentes fonctions occupées au sein de grandes entreprises et d’associations et a créé un cabinet de conseil en ressources humaines et formation. Il est également co-fondateur de l’Institut des hautes études du monde religieux. Aujourd’hui consultant, formateur et coach, Cyril s’est spécialisé sur les questions d’orientation, de formation et de relation d’accompagnement.

Au sein de l’équipe pédagogique de l’Institut In Viam, Cyril coordonne l’offre en accompagnement de carrière. Il intervient en coaching professionnel, co-développement, bilan de compétences et anime des formations.

Sa conviction pédagogique : « Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas. C’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles  » Sénèque, d’où l’importance de prendre en compte les obstacles que nous mettons nous-mêmes dans ce que nous entreprenons